Retour sur ces 15 premiers jours de confinement et de cours à distance pour l’Ecole de Management Commercial !

L’Ecole de Management Commercial du Jura s’est adapté au mieux lors de la période de confinement afin de pouvoir assurer les examens d’un plus grand nombre de ses alternants, les équipes en télétravail ont mis plusieurs choses en place pour assurer la continuité pédagogique des formations diplômantes :

Depuis 2016, l’Ecole a investit dans un système de plateforme E-learning permettant aux stagiaires de retrouver les fondamentaux des programmes directement en ligne, depuis un ordinateur ou un téléphone mobile.
Véritable support de cours et appui pédagogique, chaque étudiant s’approprie ainsi et à son rythme les différents modules comprenant vidéos de cours, quizz test, exercices corrigés et supports PDF.

L’ensemble des formateurs s’est entendu sur des solutions communes de cours à distance permettant d’assurer la transmission des consignes, des contenus et des corrections sur le Cloud ?‍??‍??‍?

Visios formateurs/élèves, classes virtuelles et capsules de micro learning sont actuellement organisées et des hotlines sont à disposition de chaque stagiaire pour l’aspect technique et pédagogique.

C’est une école 100% distancielle qui est donc opérationnelle depuis le 16 mars dernier ???
Les équipes, qui ont au passage appris à gérer leurs travaux sur le drive, sont néanmoins impatientes de regagner leurs bureaux et de retrouver leurs stagiaires dans leurs locaux !